Le Progrès – 23 Avril 2014

Progrès -23 Avril 2014« Madeleine Services à domicile récompensée par la profession »

Entreprise. Cette PME limonoise spécialisée dans les services à la personne vient de recevoir un trophée récompensant deux de ses salariées.

« Madeleine Services à domicile » est née à Limonest en 2009. Trois associés sont à l’origine de cette aventure : Christian Gobry, Mailohane Ferry et Alexandra Goyon. L’Objet de l’entreprise est de proposer aux particuliers des services divers: ménage, repassage, lavage de vitres, garde d’enfants, aide au maintien à domicile, jardinage, bricolage et gardiennage. « Madeleine » intervient sur l’Ouest Lyonnais et a ouvert une antenne à La Tour de Salvagny en 2011. Les personnes qui bénéficient des services à domicile perçoivent, pour certaines, des aides de la Maison du Rhône, pour d’autres des dégrèvements fiscaux. « Nous avons l’agrément qualité délivré par le Préfet, qui nous permet d’intervenir auprès des enfants de moins de trois ans, des personnes fragilisées ou dépendantes. C’est pourquoi notre personnel est diplômé et qualifié pour ces services », précise Christian Gobry.

Et la société vient tout juste d’être récompensée. « Madeleine » a participé au concours des « Trophées des services à la personne » organisé par le SAPRA(Services A  la Personne Rhône Alpes), qui juge chaque année les sociétés ou associations intervenant dans ce domaine. Les 300 candidats subissent un écrit et une épreuve pratique. Deux jeunes femmes de l’entreprise ont été gratifiées : le 1er prix revient à Audrey Trontin pour l’assistance à domicile et le2ème prix à Sofia Oliveira pour l’intendance de maison. Une consécration pour cette PME qui s’est faite un « prénom » dans la profession.